Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cessna, oui !
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 423 335
9 juin 2018

Deux pilotes en (grande) vadrouille ...

Avec Yves, nous en parlions depuis des mois. La navigation était peaufinée jusqu'au moindre détail. Tout d'abord rejoindre les côtes françaises à proximité de Calais pour ensuite traverser la manche et rejoindre l'Angleterre à hauteur de Lydd. Ensuite longer la côte vers l'ouest avec passage par Hastings et Brighton pour se poser à Shoreham. Et ce n'est pas fini. Décollage pour faire le tour de l'île de Wight avant de s'y poser à Bembridge histoire de tester le pub local. Retour sur Shoreham pour faire le plein avant le vol sur Charleroi.

Ce samedi 14 avril nous sommes totalement prêt pour le vol. Nous avons même nos gilets de sauvetage. Sauf que … la météo annonce un brouillard aussi britannique qu'impénétrable sur les côtes d'Albion.

IMG_0368IMG_0370
Ready to cross the English Channel ...
Unfortunately, it will be the Moselle river.


Je m'apprête à me résigner à tondre ma pelouse lorsque le METAR de Luxembourg attire mon attention. Il fait pourri à l'ouest, par contre, à l'est c'est plutôt bon.
Nous décidons donc de préparer une navigation vers Trèves (Trier) en Allemagne. Et le vol va s'avérer plutôt sympa !

Voici comment transformer une journée mal partie en une chouette expérience aérienne et l'occasion de vous présenter une petite vidéo inspirée d'un célèbre chef d'œuvre du cinéma français.

Quant à l'Angleterre … ce sera pour une autre fois. Are you ? You are !

C'est cela ... oui, Cessna oui !

Publicité
Publicité
Commentaires
P
sympa, je vais peut etre y aller bientot. on ne trouve pas les VAC dans l'AIP donc abonnement obligatoire pour terrains allemands je suppose? vous savez si il y a un apron de l'autre cote de la piste pour l'acces au restaurant fly in ? Merci encore
Répondre
N
Great fun... <br /> <br /> But where is Adolphe?
Répondre
C
Vidéo super-géniale avec le montage des extraits de la Grande Vadrouille
Répondre
Publicité