Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cessna, oui !
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 423 112
29 avril 2013

Premier vol en famille

Un des objectifs de cette année 2013 était de passer ma qualification sur un avion 4 places dans le but d’emmener ma petite famille en promenade aérienne.
Après avoir obtenu la qualification sur Piper Cherokee vers la mi-janvier, effectué un vol solo fin mars pour prendre en main l’appareil, j’annonce à Madame et Mademoiselle Cessnaoui que le grand jour est fixé au dimanche 28 avril.

La météo s’avère finalement bonne et c’est avec une certaine fébrilité que nous sortons le OO-TWA du hangar.

Madame Cessnaoui est bien décidée à prendre quelques splendides photos et s’affaire à effacer la moindre trace sur les vitres de notre avion.
Mademoiselle Cessnaoui junior mesure et m’aide à calculer la quantité d’essence à bord avant de conclure qu’il ne sera pas nécessaire d’avitailler.

Nous partons donc pour notre première ballade aérienne à trois avec papa aux commandes.

Au programme, une longue navigation vers Spa, le circuit de Francorchamps, Elsenborn, la cascade de Coo, la Baraque Fraiture, le plateau des Tailles, Hotton, Marche-en-Famenne et retour sur Namur après un petit crochet via Gembloux.

Je vous laisse admirer les photos de ces quelques minutes inoubliables …

IMG_2319
La centrale de Tihange.

IMG_2320
J'aimerais bien y habiter ...

IMG_2356Le circuit de Francorchamps.

IMG_2359
Le circuit de Francorchamps.

IMG_2362
Le circuit de Francorchamps.

IMG_2367
Lac et barrage de Robertville.

IMG_2386
Château de Reinhardstein.

IMG_2390
Cascade et domaine récréatif de Coo.

IMG_2405
Fagnes à proximité de la Baraque Fraiture.

IMG_2429Hotton.

IMG_2448
C'est encore loin papa ?

IMG_2454
Andenne

IMG_2464
Echangeur de Daussoulx (E42 - E411)

IMG_2473
Traffic in sight ...

IMG_2484
Avec le soleil, c'est encore mieux.

IMG_2523Retour sur le plancher des vaches.

IMG_2542
Quel voyage !

IMG_2536
Vive l'aviation ...

IMG_2589
Il est pas beau le PA28 ?

IMG_2608
Vérification de la consommation d'essence après le vol.

IMG_2609

 

D'autres photos sont disponibles sur l'album.

C’est cela … oui, Cessna oui !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je pense que Benjamin a oublier de préciser que les bonbons sont autorisés pour éviter le mal d'oreilles.
Répondre
J
Objectif de l'année atteint le 29 avril, youpiiiiiiii !!! Bravo Commandant :-)<br /> <br /> Je sens l'odeur des moules, vouiiiiiiiiii :-) C'était génial !!! On recommence quand ?
Répondre
Publicité