Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cessna, oui !
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 423 694
15 mars 2013

Le circuit d'aérodrome

On a vu le soleil pendant quatre jours ... et on a cru l'hiver terminé ...
Et bien non ... le froid est à nouveau de retour.

Heureusement cet intermède m'a permis de faire quelques vols ...

Je profite du retour du mauvais temps pour partager avec vous une excellente vidéo éducative réalisée par UND Aerospace. Celle-ci est consacrée au circuit d'aérodrome.

Mais commençons par un peu de théorie :

Un circuit d'aérodrome aussi appelé tour de piste est une trajectoire que doit effectuer un avion en vol à vue aux abords d'un aérodrome pour atterrir dans des conditions normales de sécurité.
La définition des Règles de l'air est : Trajet de principe associé à un aérodrome indiquant les manœuvres successives que doivent effectuer en tout ou partie les aéronefs en vol utilisant l’aérodrome.

Tour de piste

Source : Wikipedia.

 

Je tiens à remercier UND Aerospace qui m’a très aimablement autorisé à publier les vidéos ci-dessous sur le blog. D'autres sont disponibles via le site www.fly.und.edu ou directement sur Youtube.

 

Le circuit d'aérodrome (partie 1/2).

Le circuit d'aérodrome (partie 2/2).

 

C’est cela … oui, Cessna oui !

Publicité
Publicité
Commentaires
J
uuuuuh ???? bon ben cela, c'est fait - comme ki disent les djeuns...
Répondre
N
Pas facile tout cela... Bzz.
Répondre
Publicité