Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cessna, oui !
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 422 969
21 mars 2013

On passe à la télé !

Il y deux semaines, je vous au raconté mon vol avec Mademoiselle Cessnaoui Junior ainsi que mon « exploit » d’avoir réussi à embourber l’avion !

Je ne vous ai pas tout dit !

DSCN1900Quand je serai grande, je serai Princesse et passerai à la télé chaque jour.

Juste après le vol, alors que j’immobilise le Cessna sur le parking et m’apprête à arrêter le moteur, résonne la voix de James dans mon casque :

- « Olivier ? »
- « Euh … oui »
- « Dis, il y a un cameraman de la RTBF qui souhaiterait filmer l’avion en vol, est-ce que cela te dérangerais de repartir pour un tour de piste ? »
- « Aucun problème, avec plaisir ! »

- « Papa, qu’est ce qui se passe ? »
- « Tu pourras dire à tes copines à l’école que tu as fait de l’avion avec ton papa et que tu est passé à la télé ! »
- « Waouh, chic alors »

Et nous redécollons, sans s’embourber cette fois, pour un tour de piste …
Je m’applique tout particulièrement pour l’atterrissage. Il serait dommage d’immortaliser une « patate ».

Sans me vanter, j’ai réussi un splendide « kiss landing » qui me vaudra, quelques minutes plus tard, les félicitations de James. L’honneur d’Aéromotion est sauf !

Retour au parking, nous nous apprêtons à rentrer l’avion dans le hangar. En général, il y a toujours un volontaire pour donner un coup de main pour pousser l’avion. Ici, nous étions cinq au total à rentrer l’avion devant la caméra de la RTBF.

La séquence a été diffusée dans l’émission « Quel Temps ! » du 18 mars 2013 sur la Une.

L’émission complète est disponible, j’imagine pour une durée limitée, sur le site de la RTBF : http://www.rtbf.be/video/detail_quel-temps?id=1807452

Mademoiselle Cessnaoui Junior est aux anges.
Je n’ai qu’un seul petit regret : mon splendide « kiss landing » n’a pas été diffusé. Snif!

C'est cela ... oui, Cessna oui !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
toutes mes félicitation !<br /> <br /> <br /> <br /> christophe.
Répondre
Publicité