Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cessna, oui !
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 423 061
8 mars 2013

Comme un bleu …

Vacances scolaires de Carnaval, Mademoiselle Cessnaoui junior est à la maison. Je décide donc de l’emmener faire une petite promenade en avion.
Mademoiselle Cessnaoui junior aime ou n’aime pas l’avion en fonction de son humeur du jour … et de la disponibilité des copines.
Je dois donc faire preuve de beaucoup d’ingéniosité pour éviter le « Oh non, pas encore un tour en avion … ».
Cette fois, j’ai deux atouts dans ma poche, ou plutôt dans mon sac de vol : 

  • Lui faire essayer le nouveau casque adapté à son âge généreusement offert par père Noël. Et surtout brancher le casque en question sur son lecteur MP3 ou sa console DS histoire de distraire mademoiselle.
  • Une mission attractive et pas trop longue : prendre en photo son manège équestre préféré.

Après avoir dégusté un délicieux spaghetti bolognaise, nous préparons l’avion.
Le vol s’annonce splendide car la campagne est recouverte d’un fine couche de neige toute fraiche.

L’avitaillement effectué, j’immobilise l’avion sur le taxiway afin de procéder aux essais moteurs. Erreur de ma part !
Une fois ceux-ci terminés, j’explique à Mademoiselle Cessna oui que nous allons nous aligner pour décoller. J’ouvre les gaz à fond et … le Cessna avance de quelques centimètres avant de s’immobiliser. J’ai beau essayer de couper et remettre les gaz, rien à faire, nous sommes embourbés …
J’arrête tout pour tenter de déplacer l’avion « à la main », rien à faire je n’y arriverai pas seul.

C’est piteux, confus que je me présente au bureau de navigation pour expliquer mon problème. La honte … piégé comme un bleu !

- « James arrive dans quelques minutes avec le 4X4 … Tu peux retourner l’attendre à l’avion ».

Finalement c’est à pied que James nous a rejoint, petit sourire en coin aux lèvres …
Grâce à ses conseils et son aide, nous avons réussi à dégager l’avion sans l’aide du 4X4. Je n’avais pas trop insisté pour tenter de le déplacer au moteur, les roues n’étaient donc pas trop enfoncées … Ouf !

- « Tu vois les deux traces parallèles au sol … c’est le 4X4 qui est venu dégager un autre avion exactement au même endroit que toi. »

DSC05107Le OO-TMC embourbé ... On ne dirait pas mais même plein gaz, il n'avance pas d'un poil !
Avec Mademoiselle Cessnaoui qui teste son casque sur sa DSi.

DSC05108

DSC05109Les roues ne semblent pas tellement enfoncées ... et pourtant !

C’est cette fois sur le sol bétonné du parking que j’effectue à nouveau mes essais moteurs avant de m’aligner, sans m’arrêter sur le taxiway, pour un décollage de la 06.

A peine décollé, Mademoiselle Cessnaoui branche sa DS sur le casque. J’espère avoir effectué les branchements correctement. Je ne pense pas que Brussels Info ainsi que les autres avions sur la fréquence apprécieraient les effets sonores de Super Mario !

Le paysage enneigé est sympa mais le ciel totalement couvert est blanc et se confond avec le sol. Pas évident au début pour deviner l’horizon mais je m’y habitue rapidement car la visibilité approche à présent les 9 km et s’améliore graduellement.

Après quelques minutes de vol, nous survolons déjà le manège équestre à proximité de Glabais.

- « Louise, prend des photos, on est au dessus de ton manège. »
- « Ou ça, ou ça ? Je ne reconnais rien. »
- « Mais si, en bas (tu m’étonnes) … On distingue les hangars. »
- « Ah oui, je prend des photos pour montrer à ma monitrice d’équitation. »
- « Papa, c’est beau … ».

DSC05115Mission accomplie !

Ouf, Mademoiselle Cessnaoui est à nouveau motivée pour l’aviation.

C'est cela ... oui, Cessna oui !

Publicité
Publicité
Commentaires
J
C'était pas le thème de la photo du mois, le bleu ?? <br /> <br /> Hihiiii j'ai bien ri....
Répondre
L
La demoiselle est douée pour la photographie!!! Bravo.<br /> <br /> Par contre, le pilote... il a l'expérience d'un bleu mais on ne l'y prendra plus...<br /> <br /> Bzz.
Répondre
Publicité