Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cessna, oui !
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 423 385
15 mai 2020

Déconfinement CODVID-19: La reprise des vols … enfin !

Généralement, au mois de mai, je publie les photos de notre première belle navigation aérienne en famille.
Mais 2020 n'est définitivement pas une année comme les autres …

3A2B91A2-5AF5-4179-B1A9-635D4A533E16

Il y a encore seulement trois mois d'ici, cette photo aurait semblé totalement improbable, ridicule, ou éventuellement une plaisanterie.

Et pourtant …

Cette photo illustre une excellente nouvelle au vu des circonstances : la reprise des vols après deux mois de totale inactivité.

C'était dans l'air depuis plusieurs jours, les rumeurs circulaient sur les réseaux sociaux. Finalement l'annonce officielle est arrivée le 10 mai : Les vols VFR sont à nouveaux autorisés ! Limités, sous contraintes, mais autorisés !

Cette photo a été prise à l'issu de mon premier vol effectué cette semaine. Et quel vol ! Je m'étais préparé depuis plusieurs jours : relecture du manuel de l'avion, de la checklist, séances de "chair flying".

La météo est idéale ! Fébrilement, je roule sur la E411 en direction de l'aérodrome de Namur. Deux mois sans entrainement, c'est long. Ais-je encore la main ? Est-ce que l'avion est en ordre de vol ? Est-ce que l'aérodrome est prêt à appliquer toutes les procédures exigées par l'administration ?

L'avion m'attend dans son hangar. Une fois l'avitaillement effectué, je m'installe à bord et déroule la checklist avec une attention bien plus marquée qu'à l'ordinaire.
Je m'aligne ... et décolle enfin ! Pas de navigation aujourd'hui ni même un vol local. Le but est de reprendre la main par une série de touch & go. Petites imprécisions au niveau du respect de l'altitude du circuit mais cela revient vite. Premier posé, pas trop mal après deux mois sans voler. Remise des gaz, les gestes reviennent rapidement.

Quel bonheur de pouvoir revoler ...

C'est cela ... oui, Cessna oui !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité