Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cessna, oui !
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 423 112
6 mars 2014

Buck Danny, Sabre sur la Corée

Mes plus fidèles lecteurs savent que je suis un fan inconditionnel de la série bédé Buck Danny.

Trois mois seulement après la sortie du décevant « Cobra Noir », Frédéric Zumbiehl nous revient cette fois accompagné de Jean-Michel Arroyo pour un nouvel album « Sabre sur la Corée. »
Si « Cobra Noir » tentait de renouveler et moderniser le style par une touche contemporaine, « Sabre sur la Corée » effectue un flash back dans les années 50 et la guerre de Corée.
La couverture de l’album annonce d’ailleurs « Les aventures de Buck Danny Classic » ce qui montre bien que le public cible a grandi avec nos trois héros.

Sabre-sur-la-Corée

Côté dessin et mise en couleur, je trouve que c’est une réussite ! Naturellement l’album s’inspire totalement de la patte de Victor Hubinon, au point même que certaines cases semblent avoir été copiées d’albums plus anciens.
Les avions et décors sont splendides et les personnages crédibles.

Le scénario me semble un peu lent à démarrer et, tradition de la grande époque Charlier-Hubinon, nous laisse sur un « cliffhanger » en attente de l’album suivant.

En résumé, un chouette album pour les fans de Buck Danny mais qui joue sur la fibre de la nostalgie.
Il existe néanmoins des bédés aéronautiques modernes et tout à fait convaincantes …

Je vous en parle dans un prochain article.

C'est cela ... oui, Cessna oui !

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Je ferai deux Ave et trois Pater, tiens
Répondre
C
Quelle honte !
Répondre
J
ah ben je l'avais loupé ce billet là :-)
Répondre
Publicité