Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cessna, oui !
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 422 787
13 mars 2014

J'ai parlé à la radio ...

Je me souviens d’un de mes premiers vols lors de ma formation PPL. Je suis rentré à la maison et Madame Cessnaoui m’a demandé ce que j’avais fait.

- « J’ai parlé à la radio » déclarais-je avec fierté.

Et oui, les communications radio font partie intégrante du pilotage d’un avion. L’utilisation d’une phraséologie standard, combinée à l’utilisation de l’anglais et le fait de devoir dialoguer avec un contrôleur intimide le candidat pilote … et pas que le candidat …

Pas toujours évident de piloter l’avion, naviguer et devoir comprendre les échanges avec l’ATC !

Rien de tel, pour s’entrainer que d’écouter des enregistrements d’échanges radio. Dans ce but, j’ai compilé, dans une vidéo, une partie des communications radio d’un de mes derniers vol et ajouté des sous-titres. Ici pas de phraséologie compliquée type espace aérien contrôlé. Il s’agit simplement de l’information fournie par Brussels Information. Typiquement le genre de navigation effectuée par un pilote débutant.

Il ne s’agit pas de théorie mais bien de la réalité terrain avec son lot d’imperfections …

Bonne écoute … et bons vols …

C'est cela ... oui, Cessna oui !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
On entend de l'anglais, du flamand mais pas de français!!! La honte!!!<br /> <br /> Si j'étais à ta place, je file en France...<br /> <br /> Ahhh...Ahhh... Ce sacré Charly....
Répondre
J
euh allo papa tango?? bon ben quoi, c'est vachement facile, avec les sous-titres, il est où le problème??
Répondre
Publicité