Si 2011 fut marqué, par le premier solo et l’examen théorique, 2012 restera dans ma mémoire comme l’année de la licence pilote privé !

Celle-ci m’a demandé beaucoup de travail, d’efforts et de persévérance mais le résultat le vaut largement. En pilotant un avion, on entre dans un autre monde, une autre dimension : celle de la liberté (tout en respectant des règles strictes), de l’aventure et du rêve !

Petit récapitulatif des événements marquant de cette année 2012 :

  • La première navigation solo par une froide journée de février.
  • Une triangulaire Namur, Andenne, Sovet par -10°C. Le temps est splendide et la Belgique enneigée est magnifique.
  • Le premier atterrissage solo sur un autre terrain. Il s’agit de Brustem (Saint-Trond). La météo s’est dégradée pendant le vol retour, principalement aux alentours de Daussoulx et Namur.
  • La grande nav Namur, Saint-Ghislain, Spa lors de laquelle j’ai réussi à me perdre au dessus des Ardennes. Tu m’étonnes, rien ne ressemble plus à un sapin qu’un autre sapin. Heureusement, j’ai finalement survolé une autoroute qui m’a ramenée dans le droit chemin.
    Le problème avec les autoroutes en Belgique est de pouvoir voler suffisamment bas pour lire les panneaux indicateurs sans se prendre les poteaux d’éclairage ;-)
  • L’examen pratique PPL au terme duquel j’étais plus fatigué qu’après un marathon. Bon d’accord j’exagère, je suis incapable de terminer un marathon ;-)
  • Les premiers vols en famille.
  • L’examen d’anglais.

IMG_0654Premier vol avec madame Cessnaoui.


Que nous réserve donc 2013 ?
Les premiers vols solo à l’étranger ? La qualification sur avion quatre place ?

Je vous souhaite un bon réveillon et une bonne année 2013 !

C'est cela ... oui, Cessna oui !