Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cessna, oui !
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 423 694
15 août 2023

Vidéo révision PPL(A) : Les conditions VMC

Le vol VFR (Visual Flight Rules) n'est autorisé que lorsque les conditions météorologiques sont dites VMC (Visual Meteorological Conditions).
Mais à quoi correspondent ces conditions VMC ?
Je vous propose de l'étudier ou le revoir dans cette nouvelle vidéo de « Révision PPL(A) ».

Pour télécharger la dernière version du « Guide VFR Cessnaoui », c'est ici.

‎Guide VFR Cessnaoui v20_workfile

‎Guide VFR Cessnaoui v20_workfile

Bonne révisions …

C'est cela ... oui, Cessna oui !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
D'un point de vue réglementation pure, un pilote VFR ne doit jamais se retrouver en conditions IMC.<br /> <br /> D'un autre côté, en pratique, cela peut arriver de manière non intentionnelle. C'est la raison pour laquelle, le demi-tour en IMC pour retrouver des conditions VMC fait partie de la formation PPL (du pilote VFR).
Répondre
S
Bonjour, Ce dimanche 28/8/2023, j'effectuais en IFR une approche ILS à LOWS. Malgré tout, la visbilité était supérieure à 5km, pas de nuage à moins d'1,5 km en horizontal et j'étais bien 1000 ft e vertical sous les nuages; donc dans des conditions VMC en espace contrôlé. En plus j'avais la piste en vue. Mais, à un certain moment, une soudaine averse de pluie de quelques minutes me fait perdre temporairement les 5 km de visibilité ainsi que la piste. J'aimerais avoir votre opinion sur le sujet: perte temporaire des VMC, quid des conséquences en cas d'accident, etc.? Je n'ai aucune idée de la manière dont cela pourrait être traité. Un grand merci pour vos commentaires.
Répondre
Publicité