Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cessna, oui !
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 423 156
4 décembre 2022

Le circuit d'aérodrome.

Le circuit d’aérodrome … tout le monde connait pour l’avoir fait et refait lors de la phase « circuit » de la formation PPL.

Avec néanmoins parfois quelques surprises pour le jeune pilote.

Je me souviens de ma perplexité lors de mon premier vol en espace aérien contrôlé lorsque la tour m’a demandé « extend downwind ».
Je me souviens également, lors de notre première navigation en famille à destination du Touquet, avoir trouvé bizarre que les circuits main droite et main gauche étaient utilisés en même temps … avec comme conséquence de voir un avion en face lors de l'étape de base. 

Quelques rappels …

Circuit aérodrome 1

Circuit aérodrome 2

Circuit aérodrome 3

La météo n'encourage guère au vol ce début décembre. Patience et révisions en attendant des jours meilleurs :-)

C'est cela ... oui, Cessna oui  !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité