Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cessna, oui !
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 423 213
10 septembre 2020

Louer un avion … pour plusieurs jours

Une fois le PPL en poche, le jeune pilote est impatient de pouvoir voler de ses propres ailes.
Reste maintenant à trouver un avion pour faire ses premières armes en tant que commandant de bord.

Différentes solutions sont possibles :

  • La location d’un avion à l’école d’aviation / club est généralement la solution la plus facile pour un pilote fraîchement licencié.
  • Être propriétaire de son avion est idéal en matière de flexibilité mais représente un investissement initial important ainsi que de gros frais récurrents.
  • Acheter en copropriété est également possible mais implique une bonne entente sur le long terme entre les propriétaires.

Personnellement, je loue les avions sur lesquels je vole car je ne puis me permettre l’achat et l’entretien d’une machine.

IMG_2110Crédit photo Hossein M.

La location présente des avantages :

  • Pas d’investissement : on paie ce que l’on vole.
  • Pas ou peu de frais fixes. (cotisation, check avec instructeur, …)
  • Flexibilité au niveau du choix de l’avion.

... mais également des inconvénients :

  • Dépendance d’un planning et de la disponibilité des avions.
  • Dépendance du respect des horaires par et envers les autres pilotes.
  • Si réserver un avion pour une excursion d’une journée en famille ne pose pas de problème à condition de s’y prendre bien à l’avance, la location pour une période de plusieurs jours est plus difficile.

Si quelqu’un a une idée pour pouvoir louer un avion sur une période de plusieurs jours au départ d’EBNM ou EBCI a des conditions pas trop contraignantes, n’hésitez pas à me contacter … cela m’intéresse.

Je suis à la recherche d'une solution pour la saison de vol 2021. (je connais d’autres pilotes dans le même cas.)

C'est cela ... oui, Cessna oui !

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Bonjour!<br /> <br /> Je suis également définitivement intéressé par ce genre de questions pour 2021 et les années à venir. Si tu connais pas mal de pilotes dans le même cas, ça pourrait être pas mal de créer un groupe... :)
Répondre
L
Par curiosité, quelles difficultées tu as eu pour louer un avion pour plusieurs jours? Ils te demandent un nombre d'heure de vol minimum?
Répondre
Publicité