Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cessna, oui !
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 423 112
22 septembre 2012

Aviasport, le magazine du pilote

34couv_couv01_small

Depuis mes débuts dans l’aviation, j’ai eu l’occasion de lire de nombreux magazines consacrés à l’aéronautique.
Disponibles dans toutes bonnes librairies, la majorité d’entre eux ont le même point commun : le manque de contenu intéressant !
Loin de vouloir généraliser cette constatation qui n’engage que moi, il faut admettre que beaucoup de magazines se limitent aux sections suivantes :

  • Un éditorial vindicatif, voir un brulot, sur l’un ou l’autre sujet d’actualité.
  • Beaucoup de publicité.
  • Un seul article de fond consacré au dernier meeting aérien en date.
  • Des petites annonces certes bien utiles, mais qui ne justifient pas à elle seule le mensuel.

Il semblerait donc que les passionnés d’aéronautique manipulent mieux le manche que la plume ? Saint-Exupéry nous avait pourtant habitué à mieux !

Et bien j’ai découvert un mensuel qui fait exception : Aviasport, le magazine du pilote.

Son double numéro juillet-août 2012 contient en effet de nombreux articles passionnants :

  • Incursion en terre africaine pour Solar-Impulse.
    L’aventure Marocaine de ce formidable avion relatée par Gil Roy.

  • Un petit bout de France dans l’Océan Indien.
    Gilles Caldor nous fait survoler les Comores et nous explique les spécificités des aérodromes locaux.

  • Cats, traps, bolters, etc.
    Visite du porte-avion Abraham Lincoln en compagnie de Jean-Luc Beghin. En tant que fan de Buck Danny, je savoure …

  • L’histoire de l’aviation au Maroc.
    Recueillie par Pierre-Philippe Reiller.

  • Quatrième Tour Aérien du Sénégal.
    Ce récit de Michel Troillet est un véritable appel à l’aventure africaine … en Cessna 150.

Bref, de nombreux articles aux contenus variés qui ne manqueront pas d’intéresser un large public de fans d’aviation.

C’est cela ... oui, Cessna oui !

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Que veux-tu, il y a les accrocs du cerveau et puis les autres...
Répondre
J
Je propose que tu portes ta candidature de pigiste à ce magazine et que aies ta propre rubrique ! J'aime beaucoup ton billet et ta plume. Tu as bel et bien un blog avec du contenu...
Répondre
Publicité