Pâques, révisions et fête des cloches
Dimanche 8 avril, jour de Pâques, vol de révision … cela va être ma fête.
On commence par le vol lent, rien de particulier à signaler. On enchaine ensuite sur le “stall” sous ses différentes formes : normal, lors du virage en finale, lors de la finale avec full flaps.
Pour suivre, le “virage engagé”.
J’ai ensuite l’occasion de faire mes premières vrilles et … sorties de vrilles. J’en avait déjà fait mais c’était mon instructeur aux commandes. J’ai même eu droit à la porte qui s’ouvre lors de chaque mise en vrille.
Pour finir en beauté, trois pannes moteur au dessus du terrain : La totale, simulation du passager qui panique et questions improvisées :
- “En temps de guerre, pourquoi est-ce que tu choisiras de te poser sur un champ avec des vaches ?”
- “Euh, afin d’éviter un éventuel champ de mines bien entendu.”
Total, 1 heure 6 minutes de réjouissances. J’étais sonné ce qui est de circonstance ce jour de Pâques.
Mon instructeur est content de moi, en ce qui me concerne, j’aimerais réviser les “pannes moteur au dessus du terrain” car je ne les sens pas encore …
Petite vidéo d’une mise en vrille. Elle n’est pas de moi mais donne une bonne idée de ce qui se passe. Bon d’accord, ici ils ont effectué 7 rotations. En pratique on s’est arrêté après 1 et demi.
J'envisage sérieusement de me mettre au macramé, beaucoup plus calme comme passe temps.
Sérieusement ? Non pas vraiment ;-)
C'est cela ... oui, Cessna oui !