Ma formation PPL
Ma formation PPL remonte à quelques années déjà : de septembre 2010 à mai 2012. Cette formation est à l’origine de ce blog dont l’objectif initial était de partager ma progression, mes joies, peines, difficultés et doutes afin que mes lecteurs puissent en tirer les enseignements … et finalement décrocher le précieux sésame : la licence de pilote privé.
Le blog Cessna, oui ! La formation PPL.
1) Le premier vol d'initiation
2) La formation théorique
3) La formation pratique
- Première rencontre avec mon nouvel instructeur
- Premier solo (partie 1)
- Premier solo (partie 2)
- Premier solo (partie 3)
- Vidéo troisième solo
- Vol en circuit
- Atterrissages de précaution
- Virages à grande inclinaison, spiral dive et premier solo local
- Première navigation
- Navigation Beauraing, La-roche-en-Ardenne
- Atterrissage à Saint-Trond
- Panne moteur au dessus du terrain
- Passages bas au dessus de la piste de Bierset
- Barrage de Nisramont - Saint-Hubert
- Vidéo du décollage depuis Saint-Hubert
- Zwartberg
- Première navigation solo
- Retour à Saint-Trond en solo
- Charleroi et Waterloo
- Solo vers Overboelare et Courtrai
- Spa via Liège
- La Grande Nav (partie 1)
- La Grande Nav (partie 2)
- La Grande Nav (partie 3)
- La Grande Nav (partie 4)
- Pâques, révisions et fête des cloches
- Révision solo : la diversion
- Progress-check
- L'examen PPL
- Licence et administration
- Le premier solo d'Yves
- Communications radio
4) Après le PPL
- L'examen d'anglais (partie 1)
- L'examen d'anglais (partie 2)
- Qualification PA28 (partie 1)
- Qualification PA28 (partie 2)
- Saut en parachute (partie 1)
- Saut en parachute (partie 2)
- Revalidation qualification SEP(L)
- Le Touquet, enfin (partie 1)
- Le Touquet et les moules (partie 2)
- Qualification DA40 (partie 1)
- Qualification DA40 (partie 2)
- Qualification PA28 TDI Glass Cockpit
- Voler en Angleterre (partie 1)
- Voler en Angleterre (partie 2)
- Incendie moteur au démarrage
- Panne mineure, panne majeure
- Voler aux Etats-Unis (partie 1)
- Voler aux Etats-Unis (partie 2)
- Communications radio aux Etas-Unis
- Qualification Sonaca 200 (partie 1 : la théorie)
- Qualification Sonaca 200 (partie 2 : la pratique)
- Qualification PA28-235
- Qualification Grumman Tiger AA5B
Le bon vieux OO-PRH sur lequel j'ai effectué mon premier vol solo par une belle journée de juin.
N'hésitez pas à me contacter pour toutes questions concernant la formation de pilote privé.
Et je vous encourage vraiment à passer le cap et rejoindre les fous volants !
C'est cela ... oui, Cessna oui !