Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

Cessna, oui !

Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 422 787
4 avril 2020

Tablette en vol, quelle(s) solution(s) backup ?

Tablette en vol, quelle(s) solution(s) backup ?
La grande majorité des pilotes de loisir utilisent une tablette équipée d'un logiciel de navigation en vol.N'oublions surtout pas de prévoir une solution de secours en cas de défaillance de la tablette ! Une solution "backup" ? Mais pourquoi donc ? De...
Publicité
Publicité
28 mars 2020

Visite de l'atelier Aéro Flandre Maintenance à Merville

Visite de l'atelier Aéro Flandre Maintenance à Merville
... faisant suite à mon vol vers Merville, mi-décembre 2019, relatée dans ce précédent article. Arrivé à Merville, il me faut quelques minutes pour trouver l’entrée de l’atelier Aéro Flandre Maintenance. Je commence par expliquer le problème radio rencontré...
22 mars 2020

Le virage au taux 1

Le virage au taux 1
Nous sommes malheureusement cloués au sol pour cause de Corona Virus :-( Je vous propose d'en profiter pour une petite révision de théorie sur le "virage au taux 1" appelé également "virage standard 1" ou "rate 1 turn". Qu'est-ce que le virage au taux...
12 mars 2020

La qualification PA28-235

La qualification PA28-235
Mon copain Yannik, avec qui j'ai eu l'occasion de me rendre à Anvers il y a quelques mois déjà, m'a proposé de me qualifier sur son PA28-235.Déjà qualifié sur plusieurs PA28, je m'attend à ce que la grande nouveauté pour moi soit l'hélice à pas variable....
1 mars 2020

Revalidation SEP : Quoi de neuf en 2020 ?

Revalidation SEP : Quoi de neuf en 2020 ?
!!! INFORMATION VALABLE POUR LA BELGIQUE !!! Tous les deux ans c'est la même histoire qui se répète. Le pilote privé doit revalider/renouveler sa qualification SEP (Single Engine Piston) pour pouvoir continuer à voler. J'ai déjà décrit les possibilités...
Publicité
Publicité
22 février 2020

Un vol imprévu vers Merville

Un vol imprévu vers Merville
Suite à la panne radio rencontrée lors de mon vol du dimanche 15 décembre, je reçois un appel téléphonique de Denis le lendemain matin. Il me demande quelques précisions sur le problème de faux contact et voudrait s'assurer, avant d'envoyer l'avion en...
14 février 2020

Panne radio … partie 2 : l'analyse

Panne radio … partie 2 : l'analyse
Suite à la panne radio relatée dans mon dernier article, il convient d'analyser ce qui s'est passé et d'en tirer les enseignements. 1) L'origine de la panne. L'examen au sol a confirmé qu'il s'agissait d'un mauvais contact au niveau de la prise audio...
7 février 2020

Stage chez BFS pour Mademoiselle Cessnaoui

Stage chez BFS pour Mademoiselle Cessnaoui
Mademoiselle Cessnaoui est en cinquième année secondaire. Son école demande aux élèves d'effectuer deux journées de stage en entreprise. Le but est d'offrir aux étudiants une première rencontre terrain avec le monde du travail pour les aider dans leur...
1 février 2020

Panne radio … partie 1 : le vol du 15 décembre

Panne radio … partie 1 : le vol du 15 décembre
Une panne radio en vol, cela n'arrive pas qu'aux autres … J'en ai fait l'expérience que je vais partager avec vous … mes fidèles lecteurs. Ce premier article relate le vol en question, du point de vue du pilote, et se limite aux faits. D'autres articles...
17 janvier 2020

Navigation aérienne : quels logiciels utiliser en 2020 ?

Navigation aérienne : quels logiciels utiliser en 2020 ?
J'ai déjà eu l'occasion de publier plusieurs articles sur le sujet. Le dernier remonte déjà à fin 2017 et, comme les logiciels évoluent, une nouvelle mise à jour s'impose. Tout d'abord, à mon humble avis, tout dépend du type d'utilisation souhaitée :...
Publicité
Publicité
<< < 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 30 40 > >>
Publicité