Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cessna, oui !
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 423 061
1 juin 2023

Quelle est la fréquence de Charleville-Mézières ?

Après un mois de mars très pluvieux le retour du beau temps marque enfin le début de la saison aéronautique 2023.
Je vous propose une petite navigation à destination de Charleville-Mézières. C’est l’occasion de tester en vol ma nouvelle GoPro 9 décrite dans mon précédent article.

IMG_7821

Il me faudra encore apprendre à l’utiliser et corriger quelques défauts mais j’apprécie la qualité d’image et des couleurs. A regarder en haute définition.
Le montage des sources 4K ne m'a posé aucun problème particulier sous iMovie. Malgré l'augmentation de la définition, cela reste totalement fluide sous mon Mac d'entrée de gamme bien que modèle récent. J'imagine que sur des machines plus anciennes, cela pourrait poser problème. Le point noir est bien entendu la taille des fichiers. Prévoir du disque aussi bien pour le montage (SSD indispensable) que pour l'archivage.
Petit problème avec présence régulière de "lag" sur le Plex de ma télé si je visionne le film en format original. Diminuer la bande passante permet de le résoudre et je n'ai pas noté de diminution de la qualité de rendu.
Autre souci, avec plus de 31Gb pour mon montage final, il m’a fallu 24 heures pour effectuer l’upload sur YouTube. Cela dépend bien entendu de la vitesse de connexion Internet mais je pense qu’à l’avenir, je vais augmenter la compression de la vidéo pour éviter ce problème.
Je ne me suis pas encore lancé sur DaVinci Resolve mais cela ne devrait tarder.

Bon vols à vous.

C'est cela ... oui, Cessna oui  !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité