Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cessna, oui !
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 422 748
8 janvier 2023

Révision théorie : l’intégration du circuit d’aérodrome

Une petite révision théorie pour bien commencer l’année 2023.
Après l’article consacré au circuit d’aérodrome fin d’année passée, je vous propose de voir comment intégrer ce circuit.

Si la technique de base d’intégration est relativement standard, il existe une multitudes de variantes enseignées et pratiquées par de nombreux pilotes …

Dans cet article, je me limite à deux méthodes qui me semblent importantes.

Tout d’abord l’intégration standard, avec verticale terrain, telle qu’elle m’a été enseignée lors de mon PPL. Encore aujourd’hui, j’aime pratiquer cette méthode et encore plus particulièrement lorsque le terrain m’est inconnu car elle permet une reconnaissance de l’aérodrome et ses environs avant intégration dans le circuit.

Integration verticale terrain

Ensuite une intégration directe en vent arrière particulièrement recommandée en cas d’activité para. Cette méthode évite la verticale terrain qui pourrait interférer avec les voiles en fin de descente.

Intégration vent arrière

Un prochain article sera consacré à une troisième méthode utilisée notamment au Royaume-Uni. Il s’agit du Standard Overhead Join qui présente quelques particularités.

C'est cela ... oui, Cessna oui  !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité