Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cessna, oui !
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 422 748
23 janvier 2022

Mini tour de France en avion et en famille : Jour 3, étape 5, Auvergne & Vichy.

Nous décollons d’Angoulême pendant la pause midi de l’agent AFIS. Très rapidement, nous apercevons la ville de Limoge sur notre gauche. Le paysage se transforme déjà. Des plaines nous passons aux collines du Limousin. Petit à petit, le sol s’élève et je dois faire de même par paliers de 500 ou 1000 pieds. Devant nous se dessine le Massif Central. C’est une véritable leçon de géographie au naturel. Le massif du Sancy, puis plus au nord la chaîne des Puys avec le Puys de Dôme entouré d’une ribambelle de parapentes qui virevoltent autour de son sommet. Je sais que la ville de Clermont-Ferrand s’étale encore invisible dans la plaine cachée par le massif. Nous volons à présent à 5500 pieds et contournons le Puys de Dôme par la gauche avant de commencer une vertigineuse descente sur Vichy dont l’élévation tourne autour de 800 pieds.

IMG_4058

IMG_4061

IMG_4063

Intégration du circuit et posé sur l’énorme piste. 

L’aérodrome est actuellement réservé à l’aviation générale mais les installations révèlent une utilisation commerciale qui n’est plus d’actualité.

IMG_5466

20 minutes de taxi à une vingtaine d’euros pour 9 km afin de rejoindre le centre-ville.

Après notre HLM des Sables d’Olonne, nous découvrons un magnifique appartement de luxe, décoré avec amour par la maîtresse de maison à Vichy. Et cela pour un prix similaire. 

Nous découvrons Vichy et son charme légèrement désuet. Je recommande la visite du centre-ville pour son atmosphère très agréable. Savez-vous que la ville fait à présent partie du Patrimoine mondial de l’UNESCO au même titre que d’autres ville d’eau en Europe ? Une belle découverte en tout cas.

Une bonne nuit de soleil réparateur dans un lit moelleux à souhait et ce sera le jour du retour en Belgique.

C'est cela ... oui, Cessna oui  !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité