Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cessna, oui !
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 422 787
28 mars 2020

Visite de l'atelier Aéro Flandre Maintenance à Merville

Visite de l'atelier Aéro Flandre Maintenance à Merville
... faisant suite à mon vol vers Merville, mi-décembre 2019, relatée dans ce précédent article. Arrivé à Merville, il me faut quelques minutes pour trouver l’entrée de l’atelier Aéro Flandre Maintenance. Je commence par expliquer le problème radio rencontré...
Publicité
Publicité
22 mars 2020

Le virage au taux 1

Le virage au taux 1
Nous sommes malheureusement cloués au sol pour cause de Corona Virus :-( Je vous propose d'en profiter pour une petite révision de théorie sur le "virage au taux 1" appelé également "virage standard 1" ou "rate 1 turn". Qu'est-ce que le virage au taux...
12 mars 2020

La qualification PA28-235

La qualification PA28-235
Mon copain Yannik, avec qui j'ai eu l'occasion de me rendre à Anvers il y a quelques mois déjà, m'a proposé de me qualifier sur son PA28-235.Déjà qualifié sur plusieurs PA28, je m'attend à ce que la grande nouveauté pour moi soit l'hélice à pas variable....
1 mars 2020

Revalidation SEP : Quoi de neuf en 2020 ?

Revalidation SEP : Quoi de neuf en 2020 ?
!!! INFORMATION VALABLE POUR LA BELGIQUE !!! Tous les deux ans c'est la même histoire qui se répète. Le pilote privé doit revalider/renouveler sa qualification SEP (Single Engine Piston) pour pouvoir continuer à voler. J'ai déjà décrit les possibilités...
Publicité
Publicité
Publicité