Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cessna, oui !
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 422 748
1 mars 2020

Revalidation SEP : Quoi de neuf en 2020 ?

!!! INFORMATION VALABLE POUR LA BELGIQUE !!!

Tous les deux ans c'est la même histoire qui se répète. Le pilote privé doit revalider/renouveler sa qualification SEP (Single Engine Piston) pour pouvoir continuer à voler.

J'ai déjà décrit les possibilités et la procédure à suivre dans ce précédent article

Attention, si les principes généraux restent d'application, il y a quelques nouveautés en 2020 concernant la revalidation par l'expérience :

  • Bonne nouvelle, il n'est plus nécessaire de devoir envoyer/déposer son carnet de vol. Il n'y a donc plus de raison de venir déposer les documents au guichet.
  • Le formulaire de demande a été adapté en conséquence. Il est à présent demandé de fournir une copie de la licence de l'instructeur avec lequel le vol "Training SEP revalidation" a été effectué.
    N'oubliez donc pas de demander cette copie à votre instructeur.
  • Les délais de traitement sont particulièrement longs depuis plusieurs semaines : la DGTA annonce 50 jours ouvrables sur son site web.
    Anticipez donc votre demande en conséquence. A note que dès que les critères pour la revalidation par l'expérience sont remplis, vous pouvez déjà introduire votre dossier … même 11 mois avant l'échéance.

119800532
Plus besoin de venir déposer son carnet de vol au SPF Mobilité.

Reste maintenant à attendre que la météo s'améliore pour pouvoir reprendre les vols.

C'est cela ... oui, Cessna oui !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je viens de recevoir mon invitation à payer ce vendredi 13 mars :-)<br /> <br /> J'avais envoyé mon dossier par la poste le 17 février.<br /> <br /> Cela fait donc 25 jours calendrier.<br /> <br /> En principe, je devrais recevoir ma nouvelle licence d'ici deux semaines environ.<br /> <br /> <br /> <br /> Ces délais correspondent à ceux d'autres pilotes dans le même cas.
Répondre
Publicité