16 novembre 2018

Révision théorie : Les signaux du marshaller

Cinquième volet de révision de la théorie du PPL : les signaux du marshaller.Je n'ai repris ici que les plus fréquemment utilisés dans le cadre d'un avion monomoteur. Cliquez sur les photos pour agrandir. Un grand merci à mademoiselle Cessnaoui qui s'est portée volontaire pour cet exercice et a accepté (après beaucoup de discussion) de porter le gilet jaune.Un bon moment en famille :-) C'est cela ... oui, Cessna oui !

01 novembre 2018

Révision théorie : Niveau de vol & calage altimétrique

Dans ce quatrième article de révision de la théorie du PPL, je vous propose de revoir les règles de niveau de vol & calage altimétrique. Jusqu'à 3000 ft surface, l'altitude est au choix du pilote qui doit néanmoins respecter les hauteurs minimales de survol. Le calage altimétrique est également libre même si le QNH est conseillé. De 3000 ft surface jusqu'à l'altitude de transition le choix de l'altitude se fait en fonction de la règle semi-circulaire expliquée plus loin. Le calage altimétrique est le QNH. La zone de... [Lire la suite]