Correctif à l’attention des pilotes qui avaient acheté le logiciel Air Navigation Pro avant la mise en place du système d’abonnement obligatoire.


Si vous être dans ce cas de figure, vous pouvez continuer à utiliser le logiciel sans obligation d’achat d’un abonnement. En cas d’impossibilité d’accéder à l’application, n’hésitez pas à contacter le support Xample qui vous communiquera la marche à suivre pour débloquer.


J'ai déjà eu l'occasion de consacrer plusieurs articles au logiciel Air Navigation que j'ai utilisé pendant de nombreuses années.

Début d'année, la société Xample Software annonçait à grand renfort de publicité et d'articles dans la presse, le passage à la gratuité à partir du 17 avril 2018.

Gratuit ... vraiment ?

En effet, le logiciel Air Navigation est, depuis cette date, téléchargeable gratuitement aussi bien pour les utilisateurs iOS qu'Android. Par contre, pour pouvoir l'utiliser au-delà d'une période d'essai de deux semaines, l'abonnement payant est à présent obligatoire ...
Ceci est également valable pour les pilotes, qui comme-moi, avaient acheté le logiciel avant cette date ... et se voient obligé de souscrire à un abonnement annuel au prix de minimum 29,99 EUR pour pouvoir continuer à l'utiliser.

Application-bloquée


Je ne trouve pas cette approche commerciale très correcte !

C'est cela ... oui, Cessna oui !