Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cessna, oui !
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 422 748
18 août 2018

Air Navigation Pro gratuit ... vraiment ?


Correctif à l’attention des pilotes qui avaient acheté le logiciel Air Navigation Pro avant la mise en place du système d’abonnement obligatoire.


Si vous être dans ce cas de figure, vous pouvez continuer à utiliser le logiciel sans obligation d’achat d’un abonnement. En cas d’impossibilité d’accéder à l’application, n’hésitez pas à contacter le support Xample qui vous communiquera la marche à suivre pour débloquer.


J'ai déjà eu l'occasion de consacrer plusieurs articles au logiciel Air Navigation que j'ai utilisé pendant de nombreuses années.

Début d'année, la société Xample Software annonçait à grand renfort de publicité et d'articles dans la presse, le passage à la gratuité à partir du 17 avril 2018.

Gratuit ... vraiment ?

En effet, le logiciel Air Navigation est, depuis cette date, téléchargeable gratuitement aussi bien pour les utilisateurs iOS qu'Android. Par contre, pour pouvoir l'utiliser au-delà d'une période d'essai de deux semaines, l'abonnement payant est à présent obligatoire ...
Ceci est également valable pour les pilotes, qui comme-moi, avaient acheté le logiciel avant cette date ... et se voient obligé de souscrire à un abonnement annuel au prix de minimum 29,99 EUR pour pouvoir continuer à l'utiliser.

Application-bloquée


Je ne trouve pas cette approche commerciale très correcte !

C'est cela ... oui, Cessna oui !

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Bonjour. A ce que je vois et sauf erreur de ma part, en 2020, on a le choix entre 2 abonnements. 1 Standard à 99€99 et un Premium à 149€99. Là, cela devient du racket! Frédéric Hédelin
Répondre
F
Moi aussi, je n'ai apprécié que très modérément le passage du 20€ "à vie" au 30€ annuel... Mais le contenu apporté me suffit au regard de mes "expéditions" somme toute assez limitées. <br /> <br /> Finalement, si on regarde la bouteille (ou le porte-monnaie !) à moitié plein(e), 30€ divisé par le nombre annuel d'heures de vol égale un surcoût horaire acceptable...<br /> <br /> (Signé : un optimiste indécrottable !)... ;-)
Répondre
F
Eh oui, ça s'appelle "marketing"...<br /> <br /> Je crois que d'autres logiciels de navigation, encore plus connus, utilisent le même principe, celui du SAS, "Software As a Service". Et comme chacun sait, un service, ça se paie ! :-/<br /> <br /> L'éditeur, lui, se fait une rente, tranquillou, sur le dos des abonnés !<br /> <br /> Microsoft fait ça très bien aussi. Il a commencé, il y a des années, avec sa suite bureautique ; il va maintenant le faire avec son OS !<br /> <br /> Take heart ! Tu peux te consoler (te venger ?) avec SDVFR ! :-)
Répondre
Publicité