17 avril 2018

Revalidation de la qualification SEP

Tous les deux ans c'est la même histoire qui se répète. Le pilote privé doit revalider/renouveler sa qualification SEP (Single Engine Piston) pour pouvoir continuer à voler. Pour cela, il faut distinguer la notion de revalidation par rapport à celle de renouvellement : A. La revalidation d'une qualification SEP. Se fait impérativement avant l'échéance de la qualification.Dans le cas du SEP, il y a deux possibilités pour revalider cette qualification : Revalidation par l'expérience.Il s'agit de démontrer que dans les 12 mois qui... [Lire la suite]

04 avril 2018

Le carnet de vol ... électronique

Les bons vieux Cessna 150/152 vivent leurs dernières heures de vol et seront graduellement remplacés par des avions d'entrainement plus modernes. L'électronique et l'informatique s'invitent dans nos cockpit. Tout cela fait partie de l'évolution et il faut savoir vivre avec son temps !Les grandes compagnies aériennes gèrent depuis longtemps les heures de vol de leurs pilotes de manière informatisée. Mais qu'en est-t-il du pilote privé ? Le carnet de vol papier reste toujours le moyen officiel de pouvoir comptabiliser ses heures et doit... [Lire la suite]
Posté par Cessnaoui à 20:37 - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,