Samedi 27 janvier, deux vols prévus : Tout d'abord un check annuel avec instructeur en matinée et une petite navigation, juste pour le plaisir, l'après-midi.
Les prévisions pour la journée sont optimistes, la brume devrait se lever rapidement et le soleil perce déjà les nuages en début de journée. Malheureusement, arrivé à Namur, la situation se détériore en 30 minutes avec seulement 3km de visibilité ! Nous décidons de maintenir le check, ce sera l'occasion de faire quelques circuits courts et d'acquérir une expérience de vol dans des conditions très difficiles.
Finalement, ce ne sera pas la visibilité la plus grosse difficulté de la journée mais bien l'état de la piste boueuse et gorgée d'eau. A certains endroits, le taxi s'est fait plein gaz et il nous a fallu avaler presque toute la piste avant de pouvoir en extraire l'avion. Bref des conditions difficiles mais une excellente expérience.
Pour ma navigation de l'après-midi, je décide d'attendre que mon instructeur et son élève décollent pour voir comment ils s'y prennent et identifier les zones praticables. Courageux mais pas téméraire !
Malheureusement, leur avion finira embourbé dans un marécage en début de piste. Je déciderai donc finalement d'annuler mon second vol :-(

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Avion embourbé en début de piste.

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Le sol est totalement imbibé d'eau et les roues s'enfoncent.

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Dégagement à l'aide d'un quad.

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Retour au parking ... et annulation du vol :-(

Vivement la construction d'une piste en dur !

C'est cela ... oui, Cessna oui !