La saison aéronautique touche à sa fin. 2017 fut un excellent cru point de vue météo : moins de vols annulés par rapport aux années précédentes et de beaux voyages en famille !
Ce week-end, l'été indien est bien derrière nous. Nous retrouvons des conditions météo automnales et les difficultés inhérentes à cette saison.

IMG_2026

Cela faisait longtemps que je n'avais pas autant pesté pour démarrer le moteur d'un bon vieux Cessna 152. Les températures sont déjà plus basses et le vent n'arrange rien. Au moment de mettre les gaz pour me diriger vers la station d'avitaillement, mon moteur semble s'étouffer. Ah, les joies du givrage carbu sur l'herbe bien humide. Roulage sans problème, le taxiway et la piste ne sont pas encore gorgés d'eau. Une fois en l'air, l'atmosphère est bien turbulente malgré une visibilité très moyenne.
Malgré cela, je dois dire que j'apprécie beaucoup ces vols hors saison qui permettent de s'entraîner dans des conditions moins faciles.  Et quel calme pour les oreilles … presque personne sur la fréquence. 

C'est cela ... oui, Cessna oui !