J'ai plusieurs fois entendu des pilotes et instructeurs expliquer que la purge des réservoirs d'essence avant le premier vol de la journée n'est pas réellement indispensable sur un avion école. Ceux-ci volent très souvent et la condensation n'aurait pas le temps de se former et polluer le carburant en une seule nuit.
Je dois reconnaitre, qu'en plus de 5 années de vol, je n'ai encore jamais trouvé d'eau dans les réservoirs d'un avion école.

J'aurais tort de négliger la purge des réservoirs …


Voici ce que nous avons trouvé lors de la prévol.
Quelle est donc ce résidu gélatineux au fond du réservoir ? Ce qui est certain, c'est que cette matière est plus dense que le Jet-A1.
Est-ce suite à l'entretien de l'avion qui a eu lieu la veille ?

IMG_1864


Si vous avez une idée, n'hésitez pas à déposer un commentaire.

En ce qui me concerne, plus question de négliger la purge !

C'est cela ... oui, Cessna oui !