Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cessna, oui !
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 422 748
31 mars 2016

Pas facile de voler …

J’ai décidé de passer ma qualification sur un magnifique PA28 TDI équipé d’un « glass cockpit ». Ce dernier point constitue l’attrait principal (et la nouveauté) de cette qualification. Malheureusement les attentats de Bruxelles ont bousculé mes plans avec la fermeture des principales CTR aux vols VFR.

Mardi 29/3, cela semble bon, aucune interdiction ne viendra m’empêcher de voler …

Des véhicules inhabituels occupent le parking de l’aérodrome de Charleroi !

IMG_1773

Ma Peugeot se fond dans la masse … mais semble bien rikiki par rapport à ces blindés.

IMG_1769

Arrivé devant l’entrée du bâtiment un militaire me demande si je travaille ici. Je lui explique que je dois rejoindre les bureaux de mon école de pilotage pour y retrouver mon instructeur.

- « Pas de problème monsieur, vous pouvez y aller ».

Les bureaux sont situés immédiatement sur ma droite. Avant mon vol, j’aimerais passer aux toilettes localisées au fond du terminal dans la direction opposée.
Afin d’éviter tout malentendu, je le signale à l’aimable militaire qui me répond.

- « Je suis désolé monsieur mais nous avons des consignes et allons devoir vous accompagner ».

Et ce n’est pas un, ni deux, mais bien trois militaires ,armes en bandoulière, qui m’accompagneront, je vous rassure, uniquement jusqu’à la porte … des toilettes.

C'est cela ... oui, Cessna oui !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Te connaissant, je suis certaine que tu les a gratifiés d'un clin d'oeil…<br /> <br /> Bon vol.
Répondre
Publicité