Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cessna, oui !
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 421 569
23 septembre 2015

Battery BacPac GoPro

J’ai pour habitude de filmer mes vols lorsque la destination le justifie et la météo le permet. Dans ce but, je dispose d’une petite camera GoPro Hero 3 Silver Edition montée sur une ventouse (accessoire Suction Cup) que je colle sur le tableau de bord ou une vitre du cockpit.

IMG_0669
Caméra GoPro + cadre "the frame" qui permet le passage du cable NflightCam pour enregistrer la radio + suction cup.


L’idéal est d’avoir à bord un passager qui s’occupe de la caméra pour varier les types de plans.
Malheureusement, seul à bord, il faut placer la caméra au mieux avant le vol, la mettre en route … et l’oublier pour se concentrer sur le pilotage.
Inconvénient de ce procédé : pour quelques minutes intéressantes sur carte SD, il faut enregistrer toute la durée du vol … ce qui consomme de la batterie.

L’autonomie de ma GoPro 3 Silver edition est d’environ 2h15 en mode 1080p 30 ips.
C’est déjà pas mal, mais trop juste pour un vol d’1h30-2h00 auquel j’ajoute quelques prises de vues au sol.

Heureusement, il y une solution : la « Battery BacPac GoPro » !

IMG_0672
La batterie se fixe à l'arrière de la GoPro.

IMG_0673

IMG_0675

IMG_0676

Comme son nom l’indique, il s’agit d’une batterie supplémentaire qui se fixe à l’arrière de la GoPro. Le pack est livré avec des accessoires permettant d’adapter les divers boitiers de protection de la caméra aux nouvelles dimensions de l’ensemble GoPro + Battery BacPac.
Lors de mon essai dans des conditions identiques au précédent, l’autonomie est passée à 4h25 ! Nettement plus confortable pour une belle navigation.

Comptez 55,00 EUR pour le pack.

C'est cela ... oui, Cessna oui !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je dois reconnaître que c'est génial!!!<br /> <br /> J'ai déjà vu des voitures équipées de cet appareil. Les conducteurs filment toutes les incivilités dont ils sont victimes. Un peu tordu comme procédé et d'aucune valeur juridique.<br /> <br /> Bisous.
Répondre
C
Tout à fait d'accord !<br /> <br /> D'ailleurs, GoPro a été "obligé" de réagir face à la concurrence en offrant une GoPro d'entrée de gamme pour la somme de 139,99 EUR.<br /> <br /> http://shop.gopro.com/EMEA/cameras/hero/CHDHA-301-EU.html
Répondre
P
Merci pour l'info !<br /> <br /> Mais sans vouloir faire le rabat-joie, dans le merveilleux monde des caméras "de sport", il y a une assez jolie lurette qu'il en existe avec tous les accessoires INCLUS !<br /> <br /> Car déjà en 2013, une caméra AVEC batterie supplémentaire (4 h en tout) ET une télécommande sans fil, c'était la AEE 21. À moitié prix du leader !... (http://goo.gl/8tohsm) <br /> <br /> :-D
Répondre
Publicité