Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cessna, oui !
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 421 626
18 juillet 2015

Ostende ... enfin !

Lors de mon instruction PPL, je devais initialement me rendre à Ostende pour ma Grande Nav.
La météo en a décidé autrement ! Finalement, une mauvaise brume sur la côte belge m'a obligé de choisir Spa et Saint-Ghislain en dernière minute.
Depuis, j'ai plusieurs fois envisagé cette destination mais le sort en a décidé autrement.

Ce samedi 11 juillet, le soleil brille dans une tempête de ciel bleu et nous décollons de Charleroi pour EBOS. Il nous faudra même pas une heure de vol pour rejoindre notre destination. Le service est à la hauteur d'un aérodrome international. Une voiture "follow-me" nous attend au bout du taxiway pour nous mener au parking. Le "marshaller" nous guide pour stationner le DA40 et un minibus nous emmène jusqu'au bâtiment principal. Le personnel est aimable et souriant. 

Depuis l'aérodrome, il est très aisé de rejoindre le centre ville en seulement 20 minutes avec 4 bus par heure. Âmes sensibles s'abstenir : Le bus a manqué d'emboutir un véhicule avant de presque aplatir un piéton. Comme quoi l'avion est finalement un moyen de transport très sûr ;-)

La journée sera estivale avec dégustation des moules, après-midi à la plage pour finir par le shopping de Mademoiselle Cessnaoui qui n'a pas pu résister au chant des soldes.

De retour à l'aérodrome, de nombreux voyageurs font la file au check-in bagages. Nous avons droit à la file spéciale "crew" qui nous permet de dépasser une cinquantenaire de personnes. Traitement de faveur, plutôt pratique mais qui nous a mis quelque peu mal a l'aise. Naturellement la taxe d'aéroport est à la hauteur de la qualité du service et sensiblement plus élevée que sur d'autres plateformes.

Avant de décoller, je demande au contrôleur s'il est possible de virer sur la droite afin de suivre la côte au large d'Ostende. Ma demande est accordée sans le moindre problème ! Le contrôleur me suivra néanmoins de très près durant ce transit.

L'arrivée sur Charleroi, avec un vent globalement cross et tournant me donnera du fil à retordre. Un petit rebond a l'atterrissage et un beau déport sur la gauche suite à un "décrabage" de l'avion un poil trop tôt. Bon d'accord, je pinaille ...

IMG_8654web

IMG_8660web

IMG_8670web

IMG_8699web

IMG_8705web 

Une sympathique journée en famille. Le trains sont en grêve chaque samedi en pendant l'été ? Prenez l'avion ! 

C'est cela ... oui, Cessna oui !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
La prochaine fois, je m'invite…
Répondre
P
Ah, la vidéo "des orteils qui restera privée"... Fétichiste ? :-D<br /> <br /> Mais j'ai bien vu la "tout public" !
Répondre
C
48 EUR de taxe au total.<br /> <br /> La vidéo est incluse dans l'article mais pas celle des orteils qui restera privée ;-)
Répondre
P
Eh bien, avec le follow-me, le marshaller, le minibus, le passage VIP, etc., la taxe d'aéroport a dû te coûter un bras (ce qui est mieux qu'une aile). <br /> <br /> Et t'as pas intérêt à rebondir, là ! Sinon, Crac ! x rebonds, x taxes ! (très vieille blague de pilotes) :-)<br /> <br /> Les photos sont chouettes. Dommage qu'on n'ait pas eu droit à quelques orteils cessnaouesques et surtout féminins... :-(<br /> <br /> À quand la sortie de la vidéo ?
Répondre
Publicité