Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cessna, oui !
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 422 748
21 février 2015

Mademoiselle Cessnaoui n'a pas envie de voler ce dimanche !

Mon dernier vol avec Mademoiselle Cessnaoui, date déjà d’octobre 2014. Un excellent souvenir que j’ai relaté dans un précédent article. La météo clémente de ce dimanche 15 février m’incite à renouveler l’expérience.
Tout d’abord, pour voler avec un enfant, il faut créer l’intérêt qui s’estompe rapidement passé les premiers vols.
Mademoiselle Cessnaoui est en dernière année primaire et nous devons choisir sa future école. Depuis quelques jours, nous enchainons les visites d’établissements scolaires afin d’effectuer notre choix en connaissance de cause.
Et pourquoi ne pas prendre de l’altitude par rapport à ce choix cornélien ?
Je propose donc de visiter les écoles candidates … en avion. 

Malheureusement, Mademoiselle Cessnaoui semble s’être levée du pied gauche ce dimanche.

- « Oh non, pas un tour en avion ! » 
- « Mais, tu t’étais bien amusée la fois passée. »
- « Oui, mais là j’ai pas envie … et puis le casque me fait mal au niveau des branches de mes lunettes et de mes boucles d’oreilles. »
- « Il te suffit d’enlever tes boucles d’oreilles. »
- « Non, le trou risque de se reboucher. »

Après avoir négocié pendant 10 minutes, essayé et ajusté 3 modèles de casques, Mademoiselle accepte, contrainte et forcée, de m’accompagner à l’aérodrome de Namur.

Sur l’autoroute, un bref regard sur ma droite me confirme mes craintes : Mademoiselle Cessnaoui affiche une tête de chien de garde.
Mais c’est qu’elle va me pourrir mon vol !

- « Bon, si tu n’as vraiment pas envie, tu m’attendras à l’aérodrome pendant que j’irai voler tout seul. »

Un sourire illumine le visage de Mademoiselle.

- « Je pourrai t’aider à préparer l’avion ? »

Il faut savoir que si Mademoiselle Cessnaoui n’aime pas voler, elle adore préparer l’avion !
Les vitres du OO-TMC n’ont pas été aussi bien lustrées depuis des semaines.

Test-00-00-17-622

Et c’est seul que je m’envole, après lui avoir donné quelques consignes, pour la tournée aérienne des écoles de la région.

Une demi-heure plus tard, je me pose à Namur et m’étonne de ne pas apercevoir Mademoiselle.
Je la trouve assise à sa table plongée dans son jeu vidéo.

- « Ah, tu es déjà de retour … j’ai pas fini ma partie moi. »

C'est cela ... oui, Cessna oui !

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Je vois, comme elle risquait de pourrir ton vol, .... Ooooh !
Répondre
P
Eh bien, maintenant, si tu veux voler avec Mlle Cessanoui ET ses lunettes, il ne te reste plus qu'à lui offrir ce casque "QT Halo" dont j'ai déjà parlé (et que je me suis offert). <br /> <br /> Pour s'en (t'en ?) convaincre, elle pourra peut-être lire (ou tu lui liras) comment une autre demoiselle a beaucoup apprécié cet équipement en vol : http://goo.gl/NXs9Ds.<br /> <br /> Regarde aussi les trois façons de porter ce casque (je privilégie la première, pour cause de lunettes aussi !) : http://goo.gl/erifcn<br /> <br /> Many happy landings !<br /> <br /> Philippe
Répondre
L
Je comprends mieux maintenant pourquoi elle n'a pas vu son école de haut…
Répondre
Publicité