Cela fait plus d’un an que nous attendons une nouvelle version d’Air Navigation Desktop !
La précédente mouture était certes utilisable mais contenait encore de nombreux bugs. Je m’attendais à recevoir un correctif dans les semaines suivantes … et bien non !

Cette dernière version tant attendue est malheureusement très décevante.

Seul les bugs liés à l’introduction de Yosemite semblent avoir été corrigés.
Il m’est toujours impossible de synchroniser mes navigations avec l’iPad.
Le log de navigation mentionne toujours l’altitude des waypoint et non celle de survol.

Je me suis donné la peine de mentionner tous ces bugs et bien d’autres au support Xample software … visiblement sans résultat.

Au niveau des nouvelles fonctionnalités, je suis également déçu. J’aurais apprécié, comme réclamé par de nombreux utilisateurs, la possibilité de créer des waypoints personnalisés. Au lieu de cela, Xample nous offre la possibilité, via supplément de 99 EUR, de visualiser des cartes 3D haute définition en mode EFIS.  Un gadget couteux et, à mon avis, inutile sur ce type de logiciel.

Bref pas terrible !

89796363_o
Le logiciel pourrait encore évoluer positivement.
Il est regrettable que Xample Software rencontre tant de problèmes pour assurer le support et la qualité de ses produits.

 

Si la version Air Navigation Pro sur iOS reste un excellent logiciel GPS, fuyez les versions Android et Desktop !

Vous devez acheter un logiciel de navigation et volez principalement en France ? Dans ce cas, optez pour l’excellent et très prometteur Mach7.

Vous souhaitez voyager à l’étranger et le prix n’est pas un obstacle ? Ici c’est clairement vers Skydemon qu’il faut se tourner.

C'est cela ... oui, Cessna oui !