J’ai consacré un précédent article à la nouvelle et néanmoins excellente suite de navigation Mach 7.
L’éditeur a publié sur son site web les prix des cartes : de 29 EUR à 89 EUR par année en fonction du pack choisi. Cela reste tout à fait raisonnable d’autant plus que, conformément à ce qui avait été annoncé, le logiciel reste gratuit et livré avec une carte au 1:2.000.000 !

Vous volez principalement en France ? Pas d’hésitation, prenez Mach 7 ! La suite est gratuite, totalement adaptée aux spécificités de la navigation en France, simple à utiliser et d’excellente qualité. Libre à vous d’acheter ensuite vos cartes préférées.

mach-7-flight_1

Par contre, les pilotes non basés dans l’hexagone devront encore attendre. Les cartes sont actuellement limitées à la France, l’Allemagne, l’Angleterre et la Suisse. Et encore … seuls les espaces aériens français sont intégrés dans la version actuelle du logiciel. Impossible également d’afficher plusieurs cartes (et donc pays) à la fois.

Si une des forces de Mach7 est la parfaite intégration des spécificités française en matière de navigation aérienne (cartes AZBA, cartes VAC, dossier météo, …), le challenge sera au niveau de l’internationalisation …

Je vous souhaite un Joyeux Noël.

C'est cela ... oui, Cessna oui !