Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cessna, oui !
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 421 626
2 octobre 2014

Air Navigation Desktop … ça commence à bien faire !

Air Navigation Pro, AirNavPro pour les intimes, reste à mon sens le meilleur rapport qualité-prix dans la catégorie des logiciels de navigation aérienne GPS sur iPad.
Excellent pour naviguer certes. Mais qu’en est-t-il de la préparation de la navigation ?

L’idéal est de le compléter d’un logiciel permettant de faciliter la création du « log de nav », de préparer le « weight & balance » et surtout d’imprimer le tout au cas ou l’iPad tomberait en panne en plein vol !

Il y a plus d’un an, Xample Software sortait Air Navigation Desktop sur OSX dont l’ambition est de répondre à ce besoin tout en facilitant l’échange de données avec la version iPad.
Malheureusement, après une première mouture totalement inutilisable et deux correctifs qui résolvent uniquement les bugs les plus bloquants, l’utilisateur reste sur sa faim.
Je maintiens que le logiciel reste prometteur mais il est indispensable de le corriger et faire évoluer rapidement.

AirNav Desktop

Xample Software semble rencontrer des problèmes pour supporter efficacement les trois versions de ses logiciels de navigation aérienne : Air Navigation Pro sous iOS et Android et Air Navigation Desktop sous OSX.

Si la version iOS reste un incontournable, les implémentations Android et surtout OSX manquent cruellement de support et mise à jour !
La communication est clairement à améliorer : En juin, Xample Software annonçait une mise à jour de la version OSX pour juillet,  en juillet, pour fin août, en septembre pour octobre … La ponctualité est loin d'être suisse !
La dernière communication parle de s’aligner avec la sortie de la nouvelle version d’OSX … prévue pour l’automne « Afin d’éviter que les utilisateurs ne rencontrent des problèmes sous Yosemite ».
Espérons que cela sera la bonne !

J’attends beaucoup du nouvel Air Navigation Desktop, car une fois une nav préparée, on gagne beaucoup de temps le matin du vol.
J’aurai l’occasion de vous expliquer en détail comment je procède dans un prochain article.

C'est cela ... oui, Cessna oui !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
PS : Concernant AirNavigation Desktop, la nouvelle version est une fois de plus reportée ... à fin novembre.
Répondre
C
Il est clair que SkyDemon offre beaucoup plus de fonctionnalités qu'AirNavPro.<br /> <br /> AirNavPro convient par contre parfaitement pour une petite nav, dans mon cas, limitée à un espace géographique que je connais bien : la Belgique.<br /> <br /> En fait cela correspond à 95% de mes vols.<br /> <br /> Par contre SkyDemon est vraiment utile pour une navigation plus complexe dans des espaces moins connus : vols à l'étranger.
Répondre
B
j'ai un peu essayé plusieurs logiciels de navigation en vol et en préparation, oubliez toutes ces usines à gaz.......passez sur Sky Demon !<br /> <br /> La prise en main est d'une facilité déconcertante, ce logiciel, que j'utilise sur un IPad mini, format idéal sur sur la cuisse, est réellement exceptionnel et complet, tout y est : route , fréquences qui s'affichent, Meteo , calcul de la route idéal en fonction des vents et du niveau de vol, Notams, cartes AIP. En plus de tout ca, l'essentiel est que vous avez toujours les,dernières infos à jour, il suffit d'une connexion internet avant de partir. Si vous prenez en compte tous ces paramètres, et le fait que toutes les cartes (Europe et bien plus) sont incluses et a jour en permanence, le prix de 100€ par an est ridicule pour un outil d'une telle fiabilité !<br /> <br /> Vous avez compris, je suis totalement fan !<br /> <br /> Bon vols à tous.<br /> <br /> Bino
Répondre
P
* www.2filetsdair.fr * (sans apostrophe)
Répondre
P
:-)<br /> <br /> Je m'étais aussi plaint de cette "franchouillardise". Ils m'ont répondu que ce serait "bientôt" élargi aux pays voisins. En attendant, si tu choisis la Bossycarte, les espaces sont sur la carte même. Moins faciles à lire mais c'est faisable. En revanche, on ne les voit pas sur la route en profil... La perfection n'est pas de ce monde ! ;-)<br /> <br /> Ph<br /> <br /> www.2filetsd'air.fr
Répondre
Publicité