Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cessna, oui !
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 423 061
9 septembre 2014

Le premier vol solo d'Yves

Quel est l’événement le plus marquant dans la vie d’un pilote ?
Il s’agit incontestablement du premier solo.

Ce dimanche 7 septembre, je viens de terminer un petit vol d’entrainement. Le temps est calme et relativement chaud. La brume ne s’est levée qu’en début d’après-midi et tous les pilotes sont en l’air pour profiter de cette belle journée : avions, hélicos, planeurs et parachutistes.  

Assis devant le PC du bureau de navigation, je procède à l’encodage et à la clôture de mon vol lorsque j’aperçois, par la fenêtre, le OO-TMD qui s’immobilise sur l’herbe.
Seul Nicolas quitte l’avion avant de nous rejoindre pour annoncer qu’il s’agit d’un premier solo.

- « C’est Yves ? »
- « Oui ! »

Je décide de filmer le vol pour immortaliser ce moment unique.
Nicolas est assis à la terrasse, la radio portative à la main, et ne quitte pas des yeux l’appareil de son élève.

Déjà Yves remonte le taxiway et effectue les derniers « check » avant le décollage. Il s’aligne sur la piste 06, et c’est parti pour un tour de piste … suivi d’un « kiss landing » !

Dix-huit minutes de vol, dix-huit minutes qui comptent, dix-huit minutes qui transforment un élève en pilote.

La généralisation des caméras de type GoPro et l’enregistrement des voix dans le cockpit permettent d’obtenir une vidéo riche en émotion.
Je vous laisse savourer ce vol mémorable qui intéressera tout particulièrement les futurs pilotes.
 

 

La vidéo montée et réalisée par Yves.  

 

Yves2

 

Je n’oublierai jamais mon premier solo qui date déjà de quelques années et j’adresse toutes mes félicitations à Yves.

Bien joué !

C'est cela ... oui, Cessna oui !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bravo à Yves, yes...yes...yes!
Répondre
Publicité