Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cessna, oui !
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 422 787
24 juin 2014

Le Touquet ... suite et vidéo.

Suite de notre vol à destination du Touquet.

Une fois l’avion immobilisé sur le parking de l’aérodrome du Touquet et le moteur arrêté, je décide de vérifier le niveau d’essence.
La consommation est légèrement plus élevée que ce que j’avais prévu. Je décide donc de faire l’appoint d’une quarantaine de litres histoire d’avoir l’esprit tranquille pour le vol de retour.

J’aperçois un camion de carburant et fais signe au chauffeur qui lève les bras en l’air pour me signifier … quelque-chose auquel je ne comprends rien ! Je décide finalement de me rendre au bureau de nav ou l’on m’expliquera très gentiment qu’il me suffit de commander la quantité d’essence souhaitée et que le camion passera remplir mes ailes pendant notre repas. Quel service !

Entretemps, le camion est arrivé et l’avitailleur m’explique qu’il a du changer de véhicule car l’autre contient du JET A1 et non de la 100LL.  Voilà donc l’explication des gestes qui me semblaient incompréhensibles.

100LL ou JET A1 ?

L’aérodrome du Touquet permet de louer des vélos, taille adulte et enfant. Ce service est bien pratique pour visiter la station.
C’est donc à vélo que nous décidons de compenser l’empreinte carbone de notre vol. Destination le centre ville et la brasserie Les Sports.

IMG_6656

Madame Cessnaoui est enchantée de pouvoir enfin déguster ses moules.

 

Mes moules bordel !

 

Petit passage par la plage et bien entendu l’incontournable « Chat Bleu » avant de revenir à l’aérodrome.

Décollage de la 31. Il y a beaucoup de monde. Je commence à peine à accélérer sur la piste que l’avion suivant est déjà autorisé à s’aligner. Quelques secondes plus tard, c’est un avion en finale qui reçoit l’autorisation d’atterrir. Trois avions sur l’axe de piste, cela fait beaucoup. Le contrôleur me demande même de virer à gauche dès que possible.

Vol retour sans histoire pour une inoubliable journée !

IMG_6673

Je vous laisse découvrir la vidéo de quelques moments mémorables de ce 15 juin … et plus particulièrement le lever de Mademoiselle Cessnaoui.

 

 

Un vol vers le Touquet, cela devient sérieux !
Je suis content de ma préparation de navigation et de mon pilotage. Par contre, ma phraséologie en espace contrôlé peut encore être améliorée mais cela viendra avec de l’exercice.
Promis, je volerai plus souvent en contrôlé, même en Belgique.

C'est cela ... oui, Cessna oui !

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Les bouchots n'ont jamais été aussi délicieuses que ce jour là. Une seule envie : y retourner bientôt ! Bravo et merci Bopilote !
Répondre
L
Un seul mot: SUPERBE !!!
Répondre
E
Très belle vidéo, je suppose que la partie 'éveil' était sur scénario :-)<br /> <br /> <br /> <br /> Sur ce, je devrais écouter à nouveau l'ATC, mais, le vent était vraimeny du 130° sur la piste 31? Donc, vent arrière?<br /> <br /> <br /> <br /> Bons vols en tous les cas
Répondre
B
Très bien ce reportage. En ancien habitué du Touquet (du temps où il y avait encore deux pistes) j'ai apprécié. La prochaine fois, dégustez donc le soupe de poissons de la Canche au restaurant de l'aérodrome. Bons vols !
Répondre
B
Très bien le reportage...En ancien habitué du Touquet (du temps où il y avait encore deux pistes) j'ai apprécié. La fois prochaine , dégustez donc une soupe de poissons de la Canche au restaurant du terrain. Bons vols !
Répondre
Publicité