Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cessna, oui !
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 422 787
1 mai 2014

Nice, un aérodrome dans la ville

Il y a quelques mois, lors d’un séjour dans le sud de la France, j’ai été frappé par la situation singulière de l’aérodrome de Nice.
De par sa situation à proximité de la ville, l’hyper urbanisation de la région sur une étroite bande entre mer et montagne, l’aérodrome se trouve quasi en pleine ville.

L’orientation de la piste impose aux pilotes de devoir longer la côte en finale juste avant de se poser.

VAC Nice

La vue sur ce ballet incessant est imprenable depuis la célèbre « Promenade des Anglais » et de nombreux touristes (dont je fais partie) profitent du spectacle.

_MG_3342

_MG_3403

_MG_3372

_MG_3360

_MG_3976

J’imagine que les habitants apprécient moins.

C'est cela ... oui, Cessna oui ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
waow, impressionnant, j'imagine la quiétude du bord de mer, affalée sur un transat, profitant de l'instant pour lire un bon polar...
Répondre
L
L'atterrissage à Nice est, en effet, très spécial: On a l'impression de se poser sur la mer. Bzz.
Répondre
Publicité