Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cessna, oui !
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 422 748
3 juin 2013

Nouvelle version Air Navigation Pro 5.4.2

Une nouvelle version du logiciel Air Navigation Pro est disponible pour iOS.

Pour rappel, ce logiciel transforme votre iPad en GPS aviation et vous permet également de préparer votre navigation. Je le recommande particulièrement pour ses fonctionnalités et sa simplicité d’utilisation.

J’ai consacré un précédent article à la description globale de cet excellent logiciel.

82723289_p

Que nous apporte cette nouvelle version 5.4.2 ? 

  • L’innovation majeure est la possibilité d’afficher les NOTAM soit sous forme de liste, soit directement sur la carte.
    Cette fonctionnalité nécessite l’abonnement à un service payant.
    J’imagine qu’elle doit être bien pratique mais je rechigne à payer la somme de 20,99 EUR pour une information disponible gratuitement via d’autres logiciels comme par exemple eNotam.

  • L’affichage des « obstacles » sur la carte. Cette option n’est disponible actuellement que pour la Suisse.
    Pas très intéressant pour moi vu que je vole principalement en Belgique.

  • De nombreux formats de coordonnées sont à présent supportés.
    Mouai ...

  • Le logiciel supporte quelques capteurs supplémentaires.
    Super pour celui qui dispose du périphérique en question. Les autres utilisateurs se verront imposer un message d’alerte concernant Bluetooth si ce protocole n’est pas activé. Pas top !

  • Seule amélioration vraiment utile selon moi : lorsque la densité des points « cliquable » sur la carte est élevée, le logiciel déroule une liste contenant les points à proximité. Dans les versions précédentes il était parfois impossible de sélectionner un aérodrome chevauchant un VOR.

En conclusion, si Air Navigation est un excellent logiciel, cette version 5.4.2 est plutôt décevante point de vue nouvelles fonctionnalités.

C’est cela … oui, Cessna oui !

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Bonjour,<br /> <br /> Décevante, cette "nouvelle" version ? Un peu d'indulgence... Son n° indique bien que ce n'est qu'une version mineure : elle fait suite à la 5.4.1. Ce n'est pas comme si on était passé à la 6 ou même à la 5.5 !<br /> <br /> Bons vols !<br /> <br /> Ph
Répondre
L
La navigation, du chinois pour moi! Par contre, je te fais confiance quand tu m'invites pour une petite virée. Bzz.
Répondre
Publicité