Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cessna, oui !
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 422 748
20 avril 2012

Chair-flying

Au programme de la semaine, « chair flying » chaque soir !

Le « chair-flying » consiste, à répéter les actions à effectuer dans le cadre d’une procédure comme par exemple une panne-moteur, assis sur une chaise. Le pilote va ainsi mimer l’ensemble des gestes à effectuer tout en expliquant à haute voix les différentes étapes de la procédure.

Le « chair-flying » a de nombreux avantages :

  • Cela fonctionne. Après plusieurs répétitions, la procédure est connue et s’exécute sans réfléchir.
  • C’est praticable pratiquement partout, quelque soit la météo.
  • Cela coûte beaucoup moins cher que de louer un avion et les services d’un instructeur. Seul l’investissement d’une chaise est indispensable. (Merci à Christophe pour m'avoir enseigné la méthode.)
  • Le risque de tomber de sa chaise est très limité.


Il y a néanmoins quelques inconvénients :

  • Cela ne vaut pas la pratique du vol réel.
  • Interdiction d’inscrire ses heures sur le carnet de vol.
  • C’est beaucoup moins passionnant qu’une promenade en Cessna.
  • Il ne faut pas craindre le ridicule.
     

DSCN1284

Zut, j'ai oublié de mettre mes "Ray-Ban". (modèle Tom Cruise naturellement)


C'est cela ... oui, Cessna oui !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je n'avais pas lu cet article ....oulala, je ne monterai jamais avec toi en avion ... sur ce coup là tu ne m'as pas convaincue !
Répondre
N
Prends tout de même uns chaise solide. On ne sait jamais... Bzz.
Répondre
J
Je reste sans voix....
Répondre
Publicité