Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cessna, oui !
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 423 061
18 mars 2012

Préparation de navigation : Flightlog Excel 1.02

Les élèves pilotes connaissent les longues soirées de préparation de navigation.

Il faut compter au minimum une heure et demi à examiner attentivement la carte, décider des « points tournants », tracer la route, les lignes de dérives, etc. Ensuite il faut encore étudier les cartes des aéroports sur lesquels on compte se poser, déterminer les espaces contrôlés, dangereux, interdits, réglementés.

La veille du jour J, il nous faut endurer le suspense des bulletins météo : volera, volera pas ?

Le matin précédant l’heure H, levé dès potron-minet, l’élève pilote regarde furtivement par la fenêtre en espérant l’absence de brume ou de nuages bas tant redoutés !

Reste encore à vérifier les derniers bulletins météo, examiner les NOTAMs, et calculer ses caps en fonction des caprices du jour du dieu Eole.

C’est enfin le départ pour l’aérodrome ...

DSC04393

J'ai déjà passé de nombreuses heures à préparer mes navigations.
En haut, un crayon neuf. En bas, celui que j'utilise depuis le début de mon PPL. 


Et voici la nouvelle version de FlightLog.

Pour rappel, cette feuille effectue pour vous les calculs de dérive et permet donc de se passer du computer.

Téléchargement FlightLog v1.02 (18/03/2012)

Il s'agit d'une version que j’utilise personnellement pour préparer mes navigations. N'hésitez néanmoins pas à me communiquer les éventuelles anomalies et bien vérifier les calculs.

C'est cela ... oui, Cessna oui !

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Petit crayon petit avion.. Vivement la qualification A380 :-)
Répondre
N
Il faut prendre congé pour préparer tout cela...<br /> <br /> Bzz.
Répondre
Publicité