Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cessna, oui !
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 423 061
19 décembre 2011

Test GPS

C’est à présent vraiment l’hiver, pas de vol cette semaine pour cause de météo. Il en sera de même pour les deux prochaines semaines. L’aérodrome de Namur ferme ses portes les 25 et 31 décembre qui tombent un dimanche cette année.

Lors de mon dernier vol, j’avais emporté un vieux GPS du siècle passé (il date de 1999) afin d’enregistrer le vol. Le but est de tester si ce GPS pourrait me servir de « roue de secours » pour les futures navigations solo qui se pointent à l’horizon 2012.
Bonne nouvelle, il semble fonctionner à la perfection et me sera certainement très utile pour me sauver la mise lorsque je me perdrai. J’ai même réussi à charger les données de l’itinéraire sur mon PC afin de les afficher sur une carte satellite. Le plus difficile a été de trouver un vieux PC encore équipé d’un port série.

Voici le résultat :

Tracé de l’itinéraire Namur – Nisramont – Saint-Hubert. J'ai sous-estimé la dérive en première partie de trajet Daussoulx - Nisramont avant de corriger le tir.

GoogleEarth-Nisramont-EBSH 11-12-2011_small

Cliquez sur l'image pour la visualiser dans une plus grande taille. 

Gros plan sur le décollage et l’atterrissage à Namur. On y voit clairement que j’ai mis le GPS en route à la station d’avitaillement avant de partir et que je l’ai arrêté juste devant le hangar au retour.

GoogleEarth_décollage Namur 11-12-2011_small

Cliquez sur l'image pour la visualiser dans une plus grande taille. 

 

Je vous souhaite une bonne fête de Noël ! 

C'est cela ... oui, Cessna oui.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Vieux GPS, moi un vieux GPS ?! Tu sais ce qu'il te dit, le vieux GPS ?
Répondre
N
C'est une excellente initiative que de te servir du GPS. d'Anne-Christine. C'est une sécurité supplémentaire... Bzz. Nicky.
Répondre
Publicité