Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cessna, oui !
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 422 787
2 octobre 2011

Atterrissages de précaution

Le vol de la semaine dernière a été consacré aux « atterrissages de précaution ».  Il s’agit de simuler un atterrissage dans un champ au cas où, par exemple, il n’y ’aurait plus suffisamment de carburant pour rejoindre l’aérodrome le plus proche. La manœuvre est particulièrement impressionnante car l’atterrissage est précédé d’une phase de reconnaissance du terrain à très basse altitude. Bien entendu à l’entrainement on remet les gaz avant de se poser. Ouf ! Dur dur l'apprentissage de pilote ...

Ce dimanche 2 octobre, le temps est superbe pour la saison. Je croise Claude qui revient de son « pipeline » et m’annonce qu’il n’y a pas le moindre vent. Par contre la visibilité est moins bonne qu’il n’y paraît : légère brume.

Benjamin et moi partons après le traditionnel thé/café pour une série de circuits courts au dessus de l’aérodrome de Namur afin de mettre en pratique les « atterrissages de précaution ». Le tout est suivi de plus d’une heure de solo pendant lequel j’ai eu l’occasion de faire mes premiers circuits courts seul ! On n’a pas le temps de s’ennuyer croyez moi !

Retour ensuite à la maison avec, comme c’est le cas après un vol réussi, la tête dans les nuages et des étoiles dans les yeux.

C'est cela ... oui, Cessna oui.

DSC04093

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Mmmh c'est gentil cela :-)
Répondre
C
Déjà que mon épouse de reproche de "m'envoyer en l'air" avec un homme chaque dimanche.<br /> S'envoyer en l'air au sens propre bien entendu ...
Répondre
C
Mais j'ai déjà ma belle blonde pulpeuse à la maison ...
Répondre
A
Tant que l état vécu n est pas provoqué par une belle blonde pulpeuse, alors tout va bien.
Répondre
Publicité